« UN BIKE SHOP » PAS COMME LES AUTRES : CYCLES FLEURY

Faisant partie du palmarès 2015 des 20 meilleures villes cyclables au monde[1], Montréal se démarque par ses voies protégées pour bicyclettes et son système Bixi. Il ne va pas sans dire que la métropole a de super « bike shops », comme celui qu’on retrouve sur notre chaleureuse rue : Cycles Fleury.

 

 

 

Bref historique

 

Cycles Fleury offre ses services sur la rue depuis 2007, ce qui fait de lui un des premiers commerces à s’être installé sur FLO. À l’époque, la boutique présentait principalement des vélos haut de gamme. Toutefois, lorsque Julien D’Aoust (propriétaire) a pris les rênes en 2013, il a voulu instaurer des bicyclettes pour toute la famille. Des vélos pour les 18 mois aux vélos de montagne, il est possible de retrouver une variété de modèles chez Cycles Fleury qui saura plaire à tous les cyclistes du quartier et d’ailleurs. Cycles Fleury est plus qu’une simple boutique de vélo, elle est le point de rassemblement de beaucoup d’associations de cyclistes à Montréal.

 

Les services essentiels

 

Passionnée de vélo dans l’âme, l’équipe de Cycles Fleury offre une multitude de services; de la vente avec plus de 120 modèles de vélo disponibles ; en passant par l’atelier de mécanique, la vente de vêtements, ou encore la création complète d'un vélo sur mesure. Soyez assurés que vous recevrez de judicieux conseils quel que soit votre niveau.

 

 

Offrant en magasin plusieurs marques telles que Felt, Brodie, AVP et Simcoe, l’équipe est en mesure de trouver le vélo idéal à chaque personne. La boutique tient des bicyclettes de route, de montagne et de cyclotourisme, des barres énergisantes et plusieurs accessoires. On y offre d’ailleurs une grande diversité de vélos pour la gente féminine, au design léché, ergonomique et qui s’adaptent à tous les niveaux.

 

 

L’atelier est reconnu dans le milieu avec des mécaniciens formés à l’école de mécanique qui réalisent des mises au point efficaces, rapides et à un prix concurrentiel. La mise au point de base, à seulement 35 $, comprend l’ajustement des freins et des vitesses ainsi qu’une vérification générale de l’état du vélo. On vous propose un devis gratuit, mais pourquoi s’en passer ?

 

En plus des mises au point, Cycles Fleury permet aux clients de monter une roue sur mesure qui répond ainsi à des besoins spécifiques d’une durée de vie dépassant considérablement la roue achetée en grande surface.

 

Une option coûteuse, mais qui en vaut la peine quand on est amateur de bicyclette, est de créer son propre vélo. Avec la marque canadienne Brodie, il est possible de bâtir son engin avec cadre en titane. Ce long processus est avantageux pour les cyclistes invétérés.

 

Des athlètes qui leur font confiance

 

Avec un service-conseil adapté aux besoins et au niveau des clients, Cycles Fleury n’hésite pas à faire appel à des athlètes de haut niveau, spécialisés dans certaines disciplines, pour assurer au cycliste les parfaites recommandations.

 

Cycles Fleury commandite deux athlètes de haut calibre en duathlon et triathlon soit Alain Lafleur  et Philippe Reynolds, respectivement. Le premier est un résident du quartier et plusieurs fois champions d’une multitude d’épreuves. Le deuxième est un militaire participant à plusieurs courses entre armées,faisant des triathlons de niveau olympique. Ces deux athlètes reconnus confient leur vélo à notre charmante équipe sans hésitation.

 

Du spinning sur TON vélo

 

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Cycles Fleury offre des cours de spinning en magasin durant l’hiver à raison de 4 jours par semaine. Pour 25 cours, le coût est de 250 $. À cause de leur popularité, il est évidemment recommandé de s’inscrire au préalable auparavant. Le petit plus de Cycles Fleury en matière de spinning : il est possible de pédaler sur son propre vélo avec la base d’entraînement fournie (il faut seulement acheter une roue de spinning vendue en boutique à 50 $) en plus d’avoir un endroit où entreposer sa bicyclette pour l’hiver. Si vous désirez vous présenter la journée même, sans réservation, le coût est de 15 $ par cours.

 

Faits intéressants

 

Un programme d’entreprise est disponible. La STM confie leurs vélos à Cycles Fleury pour leur entretien saisonnier. Il suffit de contacter la boutique pour plus amples informations.

 

Cycles Fleury a son propre club de vélo ayant comme point de rencontre la boutique de Cycles Fleury. Pour participer aux randonnées à vélo avec ce club, nous vous invitons à « aimer » la page Facebook « Cycles Fleury on roule ».

 

Informations utiles

 

Qui sont-ils : Julien (propriétaire), Jean-François, Ludovic, Vincent et Myriam

Où les trouver : 47, rue Fleury Ouest (coin Clark)

Comment les contacter : 514-664-4612 OU fleury.cycles@gmail.com

À quelle heure les visiter : mardi et mercredi de 11 h à 18 h, jeudi et vendredi de 11 h à 20 h et samedi de 10 h à 17 h

Pour les internautes : www.cyclesfleury.com

Les suivre sur Facebook : Cycles Fleury

 

 

 

 

 

[1] http://copenhagenize.eu/index/index.html

Please reload

Nos derniers billets
Please reload