LE BRÛLOIR PROPOSE DES GRANDS CRUS...DE CAFÉ!

 
Bref historique​

 

 

 

Vincent D’Aoust, propriétaire du Brûloir depuis 2011, vient d’acquérir un nouveau local, juste en face du local initial, au 318, rue Fleury Ouest. Ce nouvel emplacement sera dédié à l’accueil et à la dégustation de café de qualité préparé selon les règles de l’art par les baristi. L’ancien local sera réservé à la torréfaction du café.

Ce nouvel espace lumineux va permettre d’avoir aussi un comptoir lunch plus grand et varié avec de belles tables communales d’une capacité de 25 places assises. L’été, vous pourrez profiter de sa magnifique terrasse ensoleillée.

 

Un véritable touche-à-tout :

 

Biologiste de formation, détenteur d’une maîtrise en écologie forestière, Vincent D’Aoust a travaillé dans ce domaine une dizaine d’années. Il a également travaillé deux ans comme consultant en tant que spécialiste des champignons forestiers comestibles. Il évaluait le potentiel de la ressource « champignons comestibles » dans plusieurs régions du Québec. Lui et son équipe cueillaient aussi une variété de champignons sauvages pour le revendre à des chefs cuisiniers et dans les marchés extérieur.

Il est ensuite venu par passion à la torréfaction du café. Curieux de tout, Vincent apprend sur le tas, au travers des livres et avec des heures de pratique, le savoir-faire des espressos, lattés et cafés.

Il acquiert aussi au fil du temps de l’équipement de réparation de machines et des machines commerciales de café.

 

Nouveau Local :

 

Dans ce nouvel espace spacieux et agréable se fait la présentation des différents cafés que l’on peut acheter pour en profiter chez soi et la dégustation sur place. Cela permet aussi de pouvoir torréfier le café dans un espace distinct, l’ancien Brûloir. Comme la torréfaction se fait sur 3 à 4 jours semaine pendant 4 à 6h par jour, on évite ainsi les désagréments. Il permet aussi d’acheter davantage de sacs de cafés, car il y a plus d’espace pour le stocker, ce qui autorise une plus grande diversité, provenance et qualité de café.

Dans ce nouvel élan, le Bruloir a décidé de redessiner son logo et de lancer un nouvel étiquetage. Vous retrouverez cette nouvelle effigie, imprimé sur les sacs de cafés, les silos et les sacs, dès septembre.

 

 

Provenance et qualité du café :

 

Le café provient principalement de quatre grandes régions : Amérique Centrale, Amérique du Sud, Indonésie et Afrique de l’Est (Éthiopie et Kenya). Le Brûloir a toujours des grains de chacune de ces régions. Une sélection de 10 à 15 grains, exclusivement de l’Arabica, est mise de l’avant.

 

 

 

 

 

 

Mode de distribution :

 

Généralement, les cafés qui sont clients du Brûloir vendent les grains en sacs et les servent en café.

On peut notamment retrouver ces produits au Café Bloom (dans le Sud Ouest), au Café Station W (sur Wellington), au Marché Station 54 (Rosemont), dans les boulangeries et boutiques Arhoma Valois et Arhoma la Fabrique, au Café Soucoupe, Antoine au Quotidien...etc..ainsi que dans plusieurs commerces de Fleury Ouest comme : Ça Va Barder!, Le Chien Rose, Bonneau, Profil Crédit ou Frites Alors!

 

 

 

Les plus :​

 

Vincent a un intérêt particulier pour les gens. Il aime ​​les commerces de quartier et apprécie l’accueil chaleureux dans un endroit. La même philosophie l’anime donc aussi chez lui et il s’applique à faire créer une ambiance accueillante et chaleureuse dans son espace, en plus de partager sa passion et son amour de « l’arôme le plus magnifique du monde », tant chez ses employés que ses clients.

 

 

 

 

L’équipe du Brûloir!

 

Venez rencontrer Aurélie, Félix, Lucille, Marie-Ève, Fanny, tous d’excellents baristas! Sans oublier Dominique qui gère la cuisine et qui s'est occupée de la création du nouveau menu « simple et bon » de sandwichs grillés, de salades variées et d’autres fraicheurs au quotidien.

 

 

 

 

Informations utiles ​

 

 Qui est-il : Vincent D'Aoust
 Où le trouver : 343, rue Fleury Ouest
 Comment le contacter :(514) 508 2888 ou    info@lebruloir.com
 À quelle heure le visiter :

 Du lundi au vendredi : 7 h à 18 h

 Samedi et dimanche : 8 h à 18 h
 Pour les internautes : http://lebruloir.com/

 Les suivre sur Facebook : /lebruloir/?fref=ts

Please reload

Nos derniers billets
Please reload