LA BÊTE À PAIN RAVIRA VOS PAPILLES EN CE TEMPS DES FÊTES !

 

Bref historique :

 

Fondée par 3 associés : Chantal Gervais, Annick Dufresne et Marc-André Royal, la Bête à Pain est devenue un incontournable de la rue en quelques années. La Bête à Pain, la boulangerie, ouvre en 2011, au 114 rue Fleury ouest. Deux ans plus tard, après un début très prometteur, les associés rachètent le local mitoyen de l’ancien Tony’s appartenant à Angelina Gutta et sa famille depuis plus de 60 ans. Ils ouvent le mur pour en faire une boulangerie-restaurant-traiteur.

Le succès sera au rendez-vous une nouvelle fois.

Un nouveau défi attend les associés : « la Bête à Pain Griffintown » ouvrira ses portes au début de l’année 2016 pour leur plus grand plaisir.

 

 

Le secret de leur succès :

 

Être 3 forces! Ce sont des personnalités complémentaires qui forment ce trio : Chantal s’occupe principalement du service à la clientèle et représente le « visage » du St-Urbain, autre restaurant que gère le trio, elle est aussi sommelière et gère le vin que vend La Bête à Pain, elle s’occupe aussi de la gestion des restaurants, des plaintes et des soumissions. Marc-André prend en charge le développement des affaires, des réseaux sociaux et du design des locaux ainsi que la création culinaire pour les 2 restaurants. Annick, de son côté, s’occupe de la structure du business, de la gestion et de la rentabilité des restaurants.

 

 

 

 

 

 

 Le choix de Fleury Ouest :

 

Chantal, Annick et Marc-André sont des enfants du quartier qui ont grandi dans Ahuntsic et fréquenté l’école Sophie-Barat. Encore aujourd’hui, nombre de leur famille vive encore dans le secteur. Les services : La Bête à Pain n’est pas une simple boulangerie…elle se décline en restaurant, traiteur, chef à la maison, événement et boîte à lunch. Le local de la Bête peut être loué pour toutes sortes d’occasion : party de Noël, anniversaire… soirée pop-up!Avec toute leur équipe, ils prennent aussi en charge la restauration sur site pour des événements comme, lors de l’inauguration de la nouvelle aile du Complexe Sportif Regina, où ils ont offert un service de traiteur aux 700 convives ou À la Maison Corbeil, lors de l’inauguration de la nouvelle collection COLETTE ou 350 personnes étaient attendues. Chaque année, La Bête à Pain s’engage également pour de nobles causes notamment pour le gala de charité de la Fondation Fiducie de Monsieur Long pour qui ils offrent en gracieuseté des repas aux 50 invités présents et pour lequel, même les serveurs deviennent bénévoles pour un soir!

 

 

 

 

 

 Les produits proposés :

 

Les associés choisissent leur fournisseur avec grand soin et sont vigilants à établir des normes de qualité d’excellence. Les fournisseurs livrent des produits frais chaque jour. La Bête fabrique ou transforme presque tous les produits dont ils se servent mais également quelques produits sont élus pour se retrouver sur leurs tablettes comme ceux de Société Orignal pour des produits de qualité qu’on ne retrouve pas ailleurs. Autre exemple, Simon Turcotte pour les incroyables confitures ou Favuzzi ou Kombucha pour des produits fins ou des breuvages intéressants. Une relation de confiance s’est donc établie avec les fournisseurs.Des échanges commerciaux sont aussi établis avec des commerçants de la rue comme Ça Va Barder!, Citron que c’est Bon, Marché Palma. Erin Mahoney, chef de cuisine élabore des menus extrêmement variés et qui changent quotidiennement. Il y a les plats du jour, des soupes, des sandwichs, des salades, et certains alcools sont aussi proposés. Côté spécialité, il y a le pain bien sûr, les viennoiseries et les fameux « brunchs 5 services » la fin de semaine.

 

 Nouveautés :

 

Depuis septembre, un nouveau four à pain a fait son apparition et leur donne des ailes!Ils sont désormais capables de fournir du pain à d’autres commerçants, ce qui n’était pas encore le cas.On peut donc retrouver les produits à l’épicerie Fardoche (située dans Rosemont) et bientôt dans un nouveau concept d’épicerie haut de gamme « Park Market» prévu pour début décembre.En termes de nouveauté, il faut aussi souligner que la boulangerie sera ouverte tous les lundis du mois de décembre. Équipe : L’équipe de la Bête à Pain regroupe 33 employés dont : un chef boulanger Fabrice Bovay, un chef pâtissier Enrico Heise, une chef de cuisine Erin Mahoney, la gérante Mélanie Breton sans oublier tous les commis, serveurs et cuisiniers.

 

 

Fêtes de fin d'année :

 

Découvrez et réservez dès maintenant le menu alléchant que vous propose La Bête pour les fêtes!

 

 

 

 

 

 

 

Informations utiles :
 
 Où les trouver : 114, rue Fleury Ouest
 Comment les contacter : (514) 507-7109 ou info@labeteapain.com
 Horaires : mardi au samedi : 7 h  à 19 h ; dimanche : 7 h à 18 h

 et exclusivement les lundis du mois de décembre pour la boulangerie.

 Pour les internautes : www.labeteapain.com
 Les suivre sur Facebook : /labeteapain

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Nos derniers billets
Please reload