SYNAPSE PHYSIOTHÉRAPIE : UNE CLINIQUE À LA HAUTEUR DE VOS ATTENTES

 

Bref historique :

 

Marie-Claude Saint-Amour et Jonathan Gervais-Hupé sont les deux fondateurs de cette clinique de physiothérapie installée depuis seulement quelques mois sur Fleury Ouest.

Marie-Claude, diplômée depuis 15 ans, est chargée de cours à l’Université de Montréal en plus d’être disponible pour ses patients à la clinique. Jonathan, de son côté, a obtenu son diplôme en 2005 et est également chargé de cours à l’Université de Montréal.

 

Passionnés de sport, Jonathan et Marie-Claude en ont profité pour allier leur passion à leur métier. Jonathan a été le physiothérapeute de l’équipe nationale de ski alpin ; quant à Marie-Claude, elle suit l’équipe nationale de plongeon à mi-temps.

Pour conserver leurs connaissances et aptitudes de pointe, ils continuent de poursuivre des spécialisations ainsi que des formations en parallèle de leur parcours professionnel. Grâce à cela, ils cumulent les diplômes de physiothérapie notamment en thérapie manuelle et en physiothérapie sportive.

 

 Le choix de Fleury Ouest :

 

Marie-Claude est native d’Ahuntsic et les deux collègues habitent chacun tout près de Fleury Ouest. Ce fut donc une évidence de s’implanter dans un quartier vivant et plein d’opportunité dans leur domaine.

Après quelques semaines de travaux, le résultat est à la hauteur de leurs espérances : des locaux ultra-lumineux, spacieux et agréables. De plus l’espace est spécialement pensé et aménagé pour accueillir d’autres professionnels dans une ambiance zen et chaleureuse.

 

La clientèle :

 

À l’aide de la thérapie manuelle (mobilisations et/ou manipulations) et d’exercices spécifiques (contrôle moteur, renforcement, proprioception) ils traitent tous les problèmes musculosquelettiques, orthopédiques et les blessures sportives. Cette approche est adaptée aux besoins des patients, quelque soit leur âge ou leur niveau d’activité.

 

 

 

 

 Services offerts :

 

Ils sont équipés d’installations pour évaluer la biomécanique du vélo et le patron de course. Ils sont également de précieux spécialistes en thérapie manuelle, en contrôle moteur et en physiothérapie sportive.

Suite à une évaluation biomécanique et fonctionnelle ayant pour but de cibler l’origine du problème, un plan de traitement est établi avec le patient pour l’aider à retrouver sa fonction optimale.

 

 

Jonathan et Marie-Claude apprécient particulièrement la relation avec leurs patients. Un lien de confiance s’établit alors entre le soignant et son patient pour parvenir à comprendre chaque problématique et la régler.

La grande satisfaction de ces deux passionnés survient à la fin d’un traitement lorsque le patient retrouve toute sa fonction normale.

 

 Les "plus" de Synapse Physiothérapie :

 

Marie-Claude et Jonathan mettent en avant des séances d’une heure complète avec le thérapeute. Ils sont à l’écoute de leurs patients et aux petits soins durant toute la durée de la séance ce qui permet d’obtenir des résultats plus rapidement.

L’autre point particulièrement intéressant est leur spécialisation ce qui leur confère un niveau de pratique qui assure à chaque patient un traitement ultra adapté et mis en place par des experts de la discipline au courant des dernières découvertes.

 

Durée et coût des séances :

 

Le coût est de 90$ par séance d’une heure.

Ils octroient des reçus pour les assurances.

 

Informations utiles :
 
 Où les trouver : 151, rue Fleury Ouest, bureau 200
 Comment les contacter : T (438) 386-0988 F (438) 386-4418 ou info@synapsephysio.com

 Pour les internautes : www.synapsephysio.com/

 Les suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/synapsephysiotherapie

 

Please reload

Nos derniers billets
Please reload