L'UN DES MEILLEURS BAR À COCKTAILS EN VILLE : LE 132 BAR VINTAGE.

 

 

 

 

 

Bref historique :

 

Après une longue année d’attente pour obtenir les autorisations puis les travaux, Jean-Maxime, l’ambitieux  propriétaire du 132 Bar Vintage, implante le premier bar du quartier Fleury Ouest en février 2013. En tant que jeune entrepreneur, Jean-Maxime passe par des moments difficiles et de découragement. Supporté et coaché par son ancien patron pendant tout le processus, il s’accroche à son projet et conserve son rêve de rendre les gens heureux autour d’un cocktail dans une ambiance vintage.

 

 

Pourquoi Fleury Ouest ?

 

Son premier contact officiel sur la rue fut avec Marc-André du St-Urbain, qui lui a fait rencontrer les bonnes personnes pour s’assurer qu’il était prêt à rayonner.

Le choix de Fleury Ouest s’est ensuite imposé naturellement car Jean-Maxime vit tout proche et aime ce quartier qu’il aide à promouvoir.

 

Les atouts du 132

 

Les jeunes de moins de 30 ans qui résident dans le quartier constituent la majeure partie de la clientèle qui demeure très éclectique. D’ailleurs, plusieurs personnalités connues y viennent aussi…

Ce qui rend heureux Jean-Maxime, c’est lorsque les clients quittent son bar le sourire aux lèvres après une belle soirée. Le 132 a comme devise : pousser l’exigence au niveau de la qualité des cocktails, des barmans ou du service à la clientèle. L’équipe de Jean-Maxime se donne corps et âmes pour satisfaire les exigences des clients.

Les clients, souvent des habitués, profitent de la convivialité et de l’ambiance chaleureuse qu’offre ce bar de quartier.

 

 

 

L’équipe et ses Spécialités :

Au 132, chacun des membres de l’équipe est un électron libre et évolue à sa manière :

  •  Johnny, le gérant et le « bar chef », est un fan invétéré des cocktails faits sur mesure pour le client. «Jo » aime les cocktails classiques et vintages et est méticuleux dans son travail pour représenter les façons de faire au moment de la prohibition et d’avant tout ce qui fait maintenant partie de la vie de bar.

  • Phil, le maître du whisky, le poète de la bouteille, est capable de faire saliver n’importe qui en expliquant simplement la composition de ses cocktails. Il est surnommé le philosophe par ses collègues.

  • Surnommé « Superman » au 132, JF. aime mélanger les techniques culinaires, employées en cuisine généralement, à ses techniques de barman. Sa définition personnelle est « tout ce que tu ne penserais jamais boire, et bien, je le fais ! » Un exemple de l’une de ces dernières créations ? un martini au gâteau au fromage newyorkais! Un goût de gâteau au fromage, sans le sucré qu’on y retrouve généralement.

     

     

Les cocktails sont ce qui est mis en avant. Il n’y a toutefois pas de cocktail signature puisque toute l’équipe crée ensemble un menu qui change aux 3 mois.

Le type d’alcool utilisé change avec chaque menu et même si les « brands » restent identiques, les utilisations sont différentes.

 

Bon à savoir :

 

Tout est fait sur place : sirop, jus pressé, tonic, ginger ale, limonade, etc. Si l’équipe doit acheter quelque chose qu’elle n’est pas en mesure de produire, elle s’assure alors de la qualité du produit et achète souvent bio. De plus, le 132 achète des produits des commerçants du quartier, tels que « Citron que c’est bon » pour leurs fruits et contribue ainsi à l’économie du quartier.

 

Sans oublier…de se restaurer!

 

Le 132 vend des grignotines telles que des olives, de l’humus ou des péperettes. Ces dernières sont faites chez « Ça va barder ! » et sont conçues spécialement pour le 132 Bar vintage ; elles ne sont d’ailleurs disponibles qu’au bar.

L’équipe du 132 fournit aussi les menus des commerçants du quartier afin que les clients puissent manger tout en sirotant les délicieux cocktails.

 

Informations utiles
Où le trouver : 132, rue Fleury Ouest
Comment le contacter : (514) 419-1404
À quelle heure le visiter : Lundi au samedi  : 16h à 3 h / Dimanche : Fermé 
Pour les internautes : www.le132.com 

Le suivre sur Facebook : /le132 bar-vintage

Le suivre sur Twiter : https://twitter.com/le132barvintage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Nos derniers billets
Please reload