Les microbrasseries s'invitent sur FLO

 

La ‘’nouvelle’’ Consigne

 

La Consigne porte très bien son nom. Magasin reconnu pour ses bières et ses « à côtés », il en offre pour tous les goûts. Dans la dernière année, les habitués ont trouvé une ‘’nouvelle’’ Consigne, améliorée et bondée de belles découvertes. La mission de l’entreprise est d’offrir des produits pour mettre le Québec en valeur et encourager les producteurs locaux. Des spécialistes sans prétention, novices ou connaisseurs, sont les bienvenus pour discuter et en apprendre plus sur les produits et leurs origines.

 

L’équipe

 

La Consigne c’est Marc Pelletier et Chantal Héroux, sans oublier Guillaume Lussier.

 

Leur histoire

 

Chantal est propriétaire d’un magasin à Terrebonne, les Saveurs Unies, endroit où elle a rencontré Marc, un fidèle client. Attiré par le concept des Saveurs Unies, Marc fait part à Chantal de son intérêt d’ouvrir un commerce de la sorte (incluant une section bières/microbrasseries ainsi qu’une section épicerie fine). Chantal flaire la bonne affaire, ils deviennent donc partenaires et rachètent La Consigne qu’on connaît.

 

Marc: Un amateur de bières qui parcourt le Québec à la découverte de microbrasseries. Il a fait des études en administration et il est conseillé en affaire pour un carrefour-jeunesse.

 

Chantal: Elle est LA spécialiste des produits fins et toujours propriétaire du magasin les Saveurs Unies à Terrebonne. Une passionnée et femme d’affaire hors du commun !

 

Guillaume: Présent à la Consigne depuis plus de 5 ans, Guillaume relève le nouveau défi de Marc et Chantal. Un VRAI amateur de bières, il en apprend toujours plus grâce à différentes lectures et participations au sein de communautés d’amateurs. Il assiste à la sélection des bières du magasin et est toujours ouvert à discuter et à conseiller la clientèle.

 

Qu’est-ce que la « nouvelle » Consigne? Davantage de bières et de produits fins ainsi que des projets d’agrandissement pour en offrir plus à la clientèle. Un incontournable sur la rue Fleury Ouest.

 

Un peu plus sur les produits

 

Vous énumérer tous les produits serait beaucoup trop long en plus de vous enlever l’excitation de la découverte. Pour vous, une visite en magasin s’impose!

 

En plus de nouveaux arrivages réguliers de bières provenant de microbrasseries des quatre coins du Québec, vous trouverez de tout pour les accompagner. Boire de l’alcool sur un estomac vide n’est pas recommandé.

 

Qu’est-ce qui se marie bien avec la bière? Un peu de tout. Des chips raffinées, de l’huile d’olive de haute qualité, du vinaigre balsamique, des sauces piquantes, etc. À venir prochainement, encore plus de produits artisanaux, de poissons, de fromages et de prêt-à manger.

 

Côté liquide, nous parlons de plus de 200 sortes de bière, incluant les produits de 35 microbrasseries, dont quelques bonnes découvertes introuvables dans les magasins traditionnels. Vous cherchez des cocktails, sirops ou toniques (dont les produits du bar le LAB)? C’est à La Consigne que vous les trouverez ! Prochainement, davantage de bières sans alcool, de jus spéciaux (rhubarbe), de cidres et de moûts de pomme (cidres sans alcool) ainsi qu’un cola à base de sirop d’érable appelé le Bec Cola.

 

Vous n’avez pas trouvé ce que vous recherchez? Demandez à l’équipe de passer une commande spéciale.

 

 Quelques autres secrets sur la Consigne

 

Qui se retrouve à la Consigne? Les amateurs (les vrais), les initiés mais aussi les novices, bref tous ceux qui recherchent des goûts particuliers. C’est l’endroit idéal pour dénicher des cadeaux originaux !

 

La Consigne est aussi un membre important de la communauté Fleury Ouest. Il y a eu des  dégustations bière/choco avec la Chocolaterie Bonneau et les saucissons à la bière de Ça va Barder. De plus, vous retrouverez l’équipe lors d’événements spéciaux tels que la Fête de Quartier sur Fleury Ouest. Ils sont aussi toujours prêts à vendre des billets pour le Festival des bières de Laval et Repentigny.

 

Informations utiles

 

Où les trouver: 168, Fleury Ouest

Comment les contacter: 514-439-2332 ou cheers@laconsigne.ca

 

Horaire:

Lundi : Fermé

Mardi et mercredi : 11h00 à 19h00

Jeudi et vendredi : 11h à 21h

Samedi : 11h à 20h

Dimanche : 11h à 18h

 

Pour les internautes: www.laconsigne.ca

Les suivre sur Facebook: La-Consigne-Beer-Chope-Ahuntsic

Les suivre sur Instagram: laconsigne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Nos derniers billets
Please reload