La précision de la NASA sur FLO!

 

Vous l’ignoriez peut-être, mais une entreprise ayant une précision digne de la NASA est établie sur la rue Fleury Ouest. Il s’agit de Pro-Fit, un laboratoire de fabrication de produits dentaires.

 

Pro-Fit est un laboratoire de fabrication de produits que l’on retrouve dans une bouche. Cette organisation fabrique notamment des implants, des couronnes et des ponts, mais également des prothèses complètes et partielles et squelettes métalliques avec la technologie CAD-Cam. De plus, les membres de l’entreprise fabriquent des protecteurs buccaux et des plaques occlusales.

 

 

Mais leur expertise ne s’arrête pas là : ils sont en mesure d’effectuer un travail de précision de 0,5 mm! Ce n’est manifestement pas tous les labos qui sont capables d’être aussi précis! En outre, ils possèdent une autre valeur distinctive : leurs matériaux s’avèrent d’une excellente qualité!

 

Leur clientèle est constituée essentiellement de dentistes. En fait, ils peuvent compter sur une clientèle disséminée un peu partout sur l’île de Montréal, d’est en ouest, qu’elle soit à Vaudreuil-Dorion ou à Pointe-aux-Trembles.

 

Pro-Fit se distingue particulièrement de ses concurrents par son service à la clientèle hors pair, mais aussi par sa riche expérience qui lui confère un grand savoir-faire.

Ces professionnels se sont installés sur Fleury Ouest il y a plus d’une décennie quand un dentiste leur a fait mention d’un local disponible. Toutefois, la proximité de leur clientèle n’est pas si importante dans la mesure où ils livrent leur matériel par courrier ou ils vont directement le porter à destination.

 

L’équipe est composée de Monsieur Cloutier, président et fondateur de l’organisation Pro-Fit. Il a d’abord étudié en techniques dentaires et a développé son expertise dans deux autres laboratoires. Il est donc fort de plus de 25 années d’expérience. D’ailleurs, c’est ce cheminement qui l’a incité à créer sa propre entreprise. De cette manière, il estime se trouver en meilleure position pour gérer les enjeux financiers étant donné qu’il dispose de bonnes connaissances sur la manière dont cela se produit. Il a la chance de travailler avec Madame Griffith. Détenant une technique en laboratoire dentaire, elle a aussi 25 années d’expérience et possède une grande expertise développée en Europe.

 

Les membres de cette entreprise estiment qu’ils doivent faire attention à la concurrence. Par contre, la force de leurs produits, fabriqués ici, réside dans la minutie du travail et la qualité

 des matériaux utilisés.

 

Évoluer dans cette industrie comporte son lot de défis. Parmi ceux-ci, on peut souligner que le coût des produits est assujetti à celui des matières premières. Ajoutons à cela les compressions exercées par différents acteurs de l’industrie. Toutefois, l’arrivée des nouvelles technologies amène la rapidité et la démocratisation de la fabrication des produits dentaires. Le marché demeure néanmoins difficile, car l’entreprise doit offrir toujours plus en tant que laboratoire et se doit d’exceller sur le plan du service et du prix des matériaux. Pro-Fit parvient à s’ajuster à tous ces défis en proposant une très large gamme d’échantillons de produits offrant presque tout. D’ailleurs, certains dentistes ne font appel à Pro-Fit que pour leurs cas particulièrement exigeants.

 

Ce que les membres de cette équipe aiment faire par-dessus tout? Créer de la variété dans la confection : rien n’est jamais pareil! Les demandes toujours aussi différentes les unes des autres, puisque chaque personne est dotée d’une bouche unique. Leur vrai salaire, c’est quand le dentiste appelle pour dire que le client a vraiment apprécié son nouveau sourire. Pour eux, il n’y a rien de plus gratifiant!

 

Laboratoire Pro-Fit
151, rue Fleury Ouest

514 385-5550

Please reload

Nos derniers billets
Please reload