Le fête de quartier de FLO: un succès!

 

 

La Fête de quartier de la rue Fleury Ouest, qui a eu lieu le samedi 18 juin de 13 h à 22 h 30, fut un grand succès. Merci à tous et à toutes!

 

Organisé par les commerçants de la rue, cet événement festif a permis aux citoyens du quartier de fraterniser, de participer à de nombreuses activités et de profiter d’un banquet gastronomique « Apportez votre vin ». La fête s’est déroulée sur la rue Fleury Ouest, entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Tanguay, fermée pour cette occasion exceptionnelle.

 

Illustration que le quartier Fleury Ouest est en plein essor, plusieurs milliers de citoyens se sont joints pour profiter de la bonne bouffe, des activités et des spectacles. Pour tous les goûts et pour tous les âges, la fête de quartier a permis aux 7 à 77 ans de découvrir ou redécouvrir les joyaux et le dynamisme de la rue Fleury Ouest.

 

Ainsi, le menu pour cette journée fut rempli: animations, activités familiales gratuites, rencontres avec les commerçants de la rue, spectacles et permission exceptionnelle d’« apportez son vin » en plein air.

 

Activités familiales gratuites et spectacles dans le parc Tolhurst

Un feu roulant d’activités s’est déroulé dès 13 h. Cirkazou a offert des ateliers de maquillage, d’initiation au cirque, de création de bulles de savon géantes et a animé la rue avec différents

 personnages. Le « soccer-bulle », des jeux d’adresse, un conteur d’histoires, des activités de conditionnement physique et des courses en sac à patates étaient aussi au rendez-vous. À 20 h 30, Édwar 7, parmi les neuf demi-finalistes des Francouvertes 2016, nous a proposé un son pop-rock francophone. À 21 h, le groupe Bleu Jeans Bleu, auteur de la chanson au succès radiophonique « J’te gâte all dressed », a offert des chansons à saveurs country, folk, pop et rock.

 

Banquet à ciel ouvert « Apportez votre vin »

La rue Fleury Ouest s’est transformée en vaste salle à manger à ciel ouvert avec de nombreuses tables et chaises. Une diversité de mets d’ici et d’ailleurs a été étalée à la manière d’une braderie des commerces alimentaires de la rue Fleury Ouest. Plusieurs commerces de

services (santé, beauté, autres) ont été également présents avec des promotions, de l’information et des surprises.

 

Bref, un grand succès

Le soleil était au rendez-vous, les activités bouillonnaient d’énergie et les commerçants ont étalé leur savoir-faire. Un grand merci pour tous les bénévoles enthousiastes et fournisseurs loyaux qui ont permis le bon déroulement de cette fête de quartier!

 

Ce fut une journée où le plaisir de la gastronomie s’est combiné aux rires d’enfants sous une musique constamment chaleureuse et amusante.

 

C’est un rendez-vous pour l’année prochaine !

 

Please reload

Nos derniers billets
Please reload