L'Alsace sur FLo

 

La gastronomie nous permet de voyager et de partager. Le restaurant Flammkoeur vous propose la découverte de l’Alsace autour de la table avec famille et amis dans votre quartier.

 

La cuisine du Flammkoeur

Grâce aux recettes ancestrales familiales alsaciennes de la cuisinière en chef, le

Flammkoeur vous offre des spécialités de ce coin de la France: tartes flambées gratinées ou forestières, crêpes repas sucrées et salées, guiches lorraines, tartes à l’oignions, choucroute, spécialités saisonnières et gâteaux typiques de la région ne sont que quelques exemples pour connaître et partager la gastronomie alsacienne. De plus, vous pouvez soumettre une commande spéciale d’un plat alsacien pour vous remémorer de bons souvenirs.

 

Profitez de leur belle terrasse avec vue sur le magnifique parc Tolhurst ou empruntez le panier de pique-nique (incluant nappe, vaisselle, ustensiles et coupe à vin) du Flammkoeur pour y déguster vos spécialités alsaciennes!

 

Histoire de la cuisine du Flammkoeur

Les recettes du Flammkoeur sont familiales et transmisses oralement de génération à

génération. Ainsi, la chef cuisinière Sabine appelle encore sa mère, en Alsace,  pour lui demander conseils et de plus amples détails sur ses façons de faire.

 

L’histoire du restaurant Flammkoeur sur FLo

Faisant honneur à la cuisine alsacienne, le nom du restaurant Flammkoeur fait référence à flàmmeküeche, les tartes flambées alsaciennes classiques. Si vous êtes attentif, vous remarquerez un cœur à l’intérieur du Flammkoeur. Celui-ci représente l’amour entre la conjointe et le conjoint (propriétaires du restaurant) et de la relation entre le Québec et l’Alsace.

 

Arrivés sur la rue Fleury Ouest seulement depuis 2013, les propriétaires du Flammkoeur, Sabine et Luc, ont choisi votre quartier pour son côté chaleureux avec beaucoup de potentiel. Ils veulent contribuer au dynamisme de Fleury Ouest par le partage des douceurs alsaciennes.  

 

 

305, rue Fleury Ouest

514 903-5427

Mercredi au vendredi: 11h à 19h

Samedi et dimanche: 8h à 16h

flammkoeur.com

Facebook

 

 

 

 

 

Please reload

Nos derniers billets
Please reload