LES CHAUSSURES H.LECLAIR POP INC. VOUS MÈNERONT LOIN!

 

Bref historique :​​​​ ​​

 

L’histoire du commerce commence en 1953 quand le patriarche Henri Leclair et sa femme Fleurette ouvrent un magasin de chaussure sur Crémazie. En 1964, le magasin déménage sur Fleury Ouest…et y est toujours 51 ans plus tard! Entreprise familiale, c’est la 3eme génération qui est aujourd’hui à la tête du magasin. Le fondateur, Henri Leclair a laissé la place à ses 3 fils puis Nathalie a racheté il y a 15 ans les parts de son oncle Gilles puis celles de son père René il y a 1 an et demi.

 

Style de magasin :

 

 

Le magasin se veut familial et s’adresse donc à tout le monde : en passant du bébé, à l’enfant ainsi qu'à la femme et à l’homme. Il existe de moins en moins de commerce privé comme eux, environ 3 à Montréal.

 

Ce qui les démarque :

 

La politique de la maison c’est d’offrir un service. Leur clientèle est fidèle et les familles viennent de génération en génération chercher leur chaussure chez les Leclair. C’est un service personnalisé, super sympathique et un bon accueil que les gens retrouvent ainsi qu’un service après-vente et une expertise, transmise par les oncles, les pères, grands-pères hors norme. Cette expertise se retrouve en eux et les gens sont en confiance.

 


Le choix de Fleury Ouest ?

 

Au départ installé sur Crémazie puis exproprié à cause du métropolitain, le magasin s’implante sur Fleury en 1964. Entre St-Laurent et Meilleur, il y avait 7 commerces de chaussure, surnommé « le cimetière de la chaussure ». De tous, les Chaussures H.Leclair Pop, est le seul à avoir su se démarquer et continue de chausser le quartier et bien au-dela!

 

Les marques et produits du magasin :

 

 

La bannière Chaussure POP est liée au magasin, mais c’est un commerce indépendant. Pop Chaussure fournit 100 commerces à travers le Québec et se classe 3eme au Québec dans la chaussure mais il n’y a pas de bannière à Montréal. Une gamme de marques très large est proposée : Adidas, Nike, Sketcher, Top Teck, Proprét, Rebook, Alberto, Ultime Confort…

 

 

 

Les autres éléments en vente du magasin :

 

L’offre va bien au-dela des chaussures, on peut y trouver des semelles, des produits pour les chaussures comme du cirage, de la pâte de silicone mais aussi des sacs à main ainsi que des pantoufles et des caps d’acier. Une bonne variété de produits connexes est vendus.

 

Des marques Québécoises ?

 

Certains modèles de bottes sont canadiens, il reste quelques compagnies de bottes Canadiennes qui sont tenues ici et estampillées « Fabriqué au Canada » comme Toe Warmers.

 

Venez en famille!

 

Toute la famille peut se chausser au magasin mais les femmes représentent 70% de la clientèle. Les Chaussures H.Leclair Pop possèdent aussi des chaussures orthopédiques pour toute la famille.

 

L’équipe :

 

Trois personnes composent l’équipe : Maria, la gérante, Patrick, le cousin de Nathalie et Nathalie la propriétaire.

 

Ce qu’il faut retenir :

 

Un accueil familial et service A+ ainsi que des chaussures de bonne qualité à bon prix. La famille Leclair a cerné sa clientèle et sait répondre parfaitement à leurs attentes en termes de prix et de produits proposés.

 

Informations utiles :

Où les trouver : 118, rue Fleury Ouest

Comment les contacter : (514) 387-4898

Horaires :

Lundi au mercredi : 9h30 à 17h30

Jeudi et vendredi : 9h30 à 20h

Samedi: 9h30 à 17h

Dimanche : fermé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Nos derniers billets
Please reload