Le Mexique sur FLO

 

Bref historique

 

En 2008, Patricia a ouvert son commerce à l’endroit exact où il se trouve présentement.

Au fil des années, des rénovations ont été apportées. Patricia aime faire de la cuisine et a transmis sa passion à sa famille qui travaille avec elle. Au départ, c’était une boulangerie traditionnelle mexicaine, mais au fur et à mesure, l’offre s’est élargie et le commerce a intégré des pâtisseries à son menu telles que le gâteau « treislechez » (trois laits).

 

 Le choix de Fleury Ouest

 

Patricia habite près de son commerce et voulait limiter ces déplacements. De plus, comme elle habite proche, elle a un sentiment d’appartenance élevé au quartier.

 

Du fait maison

 

Tout est fait à la main chez Patricia! Personne n’est floué avec des produits préparés à l’avance. Les mets peuvent être consommés sur place dans leur coquette petite salle à dîner ou encore être emportés pour être dégusté au parc ou chez soi.

 

Chez Patricia, tout est directement importé du Mexique! (à part les nachos !). Les extraits, les épices et leurs produits prennent environ 2 semaines pour être livrés.

 

Quelle est votre plus grande spécialité ?

 

La plus grande spécialité est le « Concha » (qui veut dire coquillage en français) : c’est une brioche à pâte de sucre en forme de coquillage. En plus des pâtisseries et des mets, on y trouve des produits typiques Mexicains. Il y a une multitude de produits que l’on peut retrouver chez Patricia : les épices, les piments et les bonbons (souvent épicés puisque les mexicains adorent les choses épicées). Il y a aussi des Jarritos (une boisson mexicaine). Tout est en importation directe du Mexique !

 

Exclusivité sur FLO!

 

Les mets, pâtisseries et les produits de boulangerie faits chez Patricia sont uniques à FLO. On ne peut en retrouver nulle part ailleurs sur l’Île de Montréal. Elle ne vend pas non plus ses mets préparés maison dans les grandes surfaces.

 

Un esprit de communauté

 

Patricia veut se faire une certaine visibilité et bien sûr faire découvrir les produits Mexicains qu’elle prépare en boutique aux gens du quartier, alors la boulangerie est très présente sur tous les événements de Flo. L’équipe aime également voir de nouveaux visages en plus d’être un bon coup côté marketing pour le commerce!. C’est intéressant aussi de savoir que ce sont eux qui ont fourni les pinatas remplis de bonbons que les enfants ont pu éclater lors de certains mercredis.

 

Une clientèle éclectique :

 

De Terrebonne, la Rive-Sud ou même Laval les clients se déplacent pour gouter les produits de Patricia. Un monsieur conquit, venait même de Val d’Or, c’est dire si la nourriture vaut le détour. Toutefois, 80 % de la clientèle régulière est mexicaine. Même s’il est aussi possible d’y voir des latinos, des québécois et aussi des haïtiens qui aiment beaucoup la nourriture mexicaine traditionnelle.

 

L’équipe

 

C’est une entreprise familiale : Patricia et son mari y travaillent ainsi que leur fils et leur fille.

 

Fait intéressant

 

 

Patricia fait affaires avec des artisans mexicains établis à Montréal pour les pinatas (qu’elle vend également), les poupées, etc… Le gâteau « treislechez » est unique à la pâtisserie : il est fait dans les familles mexicaines, mais on en retrouve peu dans les pâtisseries traditionnelles mexicaines de Montréal : venez-le goûter!

 

 

Informations utiles

 

Où les trouver : 370, rue Fleury Ouest

Facebook: https://fr-ca.facebook.com/Panader%C3%ADa-Mexicana-Patricia-267511286750322/
Comment les contacter et commander: (514) 661-5966

Horaires : mercredi au samedi : 11 h  à 18 h

                  dimanche : 11 h à 17 h

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Nos derniers billets
Please reload