Découvrez les nouveautés de la rue Fleury Ouest !

 

Cet été, de nombreuses nouveautés sont apparues sur la rue Fleury Ouest. Que cela soit pour la sécurité piétonne sur la rue, l'embellir ou simplement pour s'amuser, FLo devient plus conviviale et chaleureuse !

 

Enfin des bornes BIXI sur FLo !

 

Depuis le début de l'été, deux bornes BIXI sur la rue Fleury Ouest sont arrivées. 

 

Vous en trouverez une à l'intersection Tolhurst et Fleury Ouest (à coté du parc Tolhurst) et une seconde sur le coin Clark et Fleury Ouest ( en face de la boucherie Ça Va Barder !).

 

Le piano publique de FLo !

 

Grâce à la générosité de L'Union des Familles d'Ahuntsic, le quartier a un piano publique pour tous les passants !

 

Situé au parc Tolhurst (précisément à l'intersection des rues Meunier et Fleury Ouest, à côté du restaurant Le Chien Rose), il pourra répondre à vos envies de mélodies impromptues !

 

Une saillie de plantes comestibles !

 

L'organisme Ville en vert a créé une saillie de plantes et de fleurs à l'intersection du boul. St-Laurent et Fleury Ouest (à coté du Remax).

 

Ainsi, vous pourrez y apercevoir des Gadelier red lake, des agastache fenouil, des héliopsis "Venus", des artichauts, des bettes à carde Bright lights,  de la ciboulette, de la ciboulette à l'ail, des choux palmier noir de Toscane, du kale frisé violet, de l'origan doré, des Perilla akashiso (shiso), du chou pommé et du persil. Êtes-vous capable de les identifier ?

 

Toutefois, malgré que nombreuses sont comestibles et agréables dans notre assiette, il est défendu de les cueillir !

 

Priorité piéton !

 

Une nouvelle traverse piétonne est arrivée sur la rue Fleury Ouest !

 

Après celle située à l'intersection des rues Meunier et Fleury Ouest, la seconde est au coin de la rue St-Urbain (en  face de La Bête à pain).

 

Afin de favoriser la sécurité des piétons et répondre adéquatement au besoin d'achalandage, la traverse fut installée du côté ayant le plus de commerces. 

Please reload

Nos derniers billets
Please reload