L'été est loin d'être terminé dans Ahuntsic ! Découvrez une multitude d'activités !

 

Cet été, plusieurs activités vous sont présentées dans le quartier Ahuntsic. Que vous soyez sportif, amoureux de la nature, amateur de gastronomie ou même curieux de découvrir le passé, voici comment occuper vos temps libres.

 

Partez en croisière sur la rivière !

Découvrez les trésors insoupçonnés de la Rivière des Prairies en louant un kayak ou un rabaska. Inscrivez-vous aux cours d’initiation au kayak ou à la sortie en kayak au clair de lune ! Le plein air en ville, ça se passe aux sites nautiques GUEPE !

 

 

2017, c'est l'anniversaire des 200 ans du vélo!

 

 

 

Vous désirez partir à la découverte avec votre vélo ? Essayez donc la piste cyclable du Parcours Gouin. Avec ses quelques kilomètres de longueur, elle fait partie du réseau cyclable qui fait le tour de l'île de Montréal. Vous pouvez vous y promener et rouler dans plusieurs parcs, que ce soit le Parc de la Merci, le Parc Nicolas-Viel, le Parc Basile-Routhier, le Parc Jeanne-Sauvé, le Parc Maurice-Richard, le Parc Gouin et plusieurs autres encore.

 

 

Vous avez manqué la Coupe Rogers qui se déroule en ce moment ?

 

Allez donc faire un tour au Parc Nicolas-Viel. Vous pouvez réserver un terrain de tennis gratuitement auprès de Tennis Montréal. Vous n'avez besoin que d'une raquette et de quelques balles. Pour réserver, visitez leur site internet ou appelez le (514) 872-1140.

 

Spectacles et expositions.

 

La maison de la culture, le Parc Saint-Simon-Apôtre, le Parc Ahuntsic et le Collège Régina Assumpta vous proposent plusieurs activités intéressantes. Rendez-vous sur le site du journal des voisins afin de trouver de plus amples renseignements ainsi que les dates !

 

 

 

Ahuntsic, c'est aussi une histoire.

 

Curieux de connaître le passé ? Comment a t-il changé afin d'évoluer et de devenir le quartier que nous connaissons aujourd'hui ? À la Maison du pressoir de l'Île-de-la-Visitation, dans l'ancien village de Sault-au-Récollet, se déroule actuellement, et ce jusqu'au 3 septembre, une exposition qui retrace l'histoire du quartier d'Ahuntsic-Cartierville depuis le 17e siècle. Après, profitez-en pour vous promener dans le Parc nature de l'Île de la Visitation afin d'observer les oiseaux, de prendre une marche dans la nature ou tout simplement de se balader en vélo.

 

 

Please reload

Nos derniers billets
Please reload