Fleury Ouest rayonne !

 

 

La rue Fleury Ouest regorge de talents et de merveilles. On le sait, mais plusieurs le disent ! Des journalistes, des chroniqueurs, des blogueurs et des spécialistes en font l'éloge et illustrent leurs prouesses !

 

Voici une petite revue de presse, sans être exclusive (cela serait trop long !), qui illustre le savoir-faire de nos commerçants. 

 

Vous aimeriez avoir plus des cordes à votre arc pour persuader vos amis et votre famille de sortir dans le quartier avec vous ? Cet article pourra certainement vous aider ! 

 

 

Les effluves des fameux cocktails et l'ambiance du 132 Bar-Vintage nous transportent au nord du Métropolitain. Ce n'est pas étonnant, Philippe Letellier, un des barmans accompagnés de son équipe du 132, a gagné la médaille de bronze du choix du public lors de la dernière plus grosse compétition de mixologie (Boiremixologie.com) ! Ne soyons pas trop étonnés d'apprendre que ce bar de quartier soit dans la courte liste du Journal de Montréal des bars à cocktail à découvrir ! 

Leurs amis, l'équipe de Ça Va Barder ! , est LA boucherie d'Ahuntsic éthique (Journal de Montréal) et réfléchie (La Presse) ! Avec un engagement social, économique et environnemental (lazonetonique.com), nous sommes assurés d'avoir une belle pièce de viande à la maison. Faites-y un tour, un prenez un saucisson relevant tout le savoir-faire de l'ARTisant (La Presse +) !

Pour terminer votre repas issu d'un artisan (Journal de Montréal), la Chocolaterie Bonneau saura satisfaire votre palet ! Que cela soit pour un dessert décadent (Nightlife) ou un accord vin-chocolat (La Presse +), M. Bonneau vous offre une panoplie d'exquis chocolats (Voir.ca)

Si vous avez le goût d'une expérience culinaire d'un chef de grande renommée (Zeste.tv, Ici Radio-Canada...) dans un restaurant sympathique, nul doute que Le St-Urbain sera votre choix #1 ! Ce resto est un incontournable (montreal.eater, willtravelforfood, pretexte, Mtlblog, ...). Aussi, ce coup de coeur pour nombreux (Tastet, Journal de Montréal, CoupdecoeurpourleQuébec,...) est pionnier de la promotion de la pêche responsable (Chatelaine).

Pour un souper apportez votre vin, les saveurs péruviennes et le côté chaleureux du Madre vous combleront. Ainsi, nombreux disent qu'il s'agit d'un petit trésor caché à essayer absolument (Mtlblog, montral.eater, voir.ca, condo514) !

 

 

À contrepartie, la renommée Bête à pain vous propose une boulangerie et charcuterie avec service au comptoir avec pains artisanaux, pâtisseries et repas légers. Leurs délicieux brunchs ont fait couler beaucoup d'encre (Journal de Montréal, Une parisienne à Montréal, willtravelforfood, Montreal Addicts, ...). D'ailleurs, saviez-vous que la Bête à pain fut parmi le top 10 des meilleures baguettes à Montréal (La Presse) ?

 Si vous désirez poursuivre votre chemin sur des lieux de grande renommée, dirigez-vous vers le restaurant Les Cavistes ! Parmi les 7 restaurants montréalais munis du sceau Wine Spectator Restaurant Award of Excellence (mtl.org, winespectator.com), ce restaurant est l'endroit rêver pour déguster et découvrir le vin (tellementswell) ! De plus, l'ambiance décontractée conjuguée à l'adéquation de la carte des mets et des vins vous garantira une belle soirée, ou un bon diner (blog.lolewomen, Narcity, Tastet, Notey) !

Outre les bons vins, il y a les bonnes frites ! Le Frite Alors ! "Belges avec un accent québécois", la bonne poutine ou simplement une simple frite saura vous charmer. D'ailleurs, Nightlife met ce restaurant dans le top 10 endroits où aller pour manger de bonnes frites à Montréal !

Mais les Québécois ne sont pas seulement connaisseurs de poutine, ils le sont même davantage dans le milieu brassicole. Nous avons la chance d'avoir dans notre quartier l'un des meilleurs dépanneurs/épiceries pour trouver des bières de microbrasseries (La Presse, Nightlife) ! Que cela soit pour une dégustation, un accord avec un repas ou une découverte, La Consigne répondra à tes goûts les plus exigeantes (baron.mag) !

Pour les attentes culinaires souhaitant une combinaison de saveurs exclues de gluten, Le Marquis sur la rue Fleury Ouest est sûrement la meilleure boulangerie sans gluten à Montréal (Mtlblog), ou sinon dans le top 10 (Narcity) !             

 Si vous aimez fréquentez les top 10, je vous conseille de faire votre tour au restaurant Le Chien Rose. Ce merveilleux petit restaurant de quartier apportez votre vin a deux terrasses et réinvente son menu de type tapas chaque mois sous nouvelle thématique. Ne soyez donc pas surpris si Mtlblog, restoduchef, Chatelaine et Le Journal de Montréal l'intègre dans leur top 10 des restaurants apportez votre vin ! Outre ce classement flatteur, sachez que vos papilles gustatives se régaleront (Nerds, Nightlife) avec un vent de fraicheur (La Presse) !

 

Mais que ce serait un quartier sans café ? La rue Fleury Ouest a la chance d'avoir une véritable Mecque du café ! Zen, amical (Vibesmtl) et d'une beauté à faire dérouter les regards avec des produits de grande fraicheur, Le Brûloir est un comptoir de torréfaction n'ayant pas son égal. Pour tous les palets (La Presse), vous serez comblé assurément. Parmi les 10 meilleurs endroits pour savourer un café glacé à Montréal (Narcity), vous serez également épatés par leur cuisine (restoduchef) !

Finalement, le quartier a la chance d'avoir l'une des meilleures pizzerias à Montréal !  L'Artizan Pizza propose des pizzas savoureuses à pâtes minces. Fier nouveau membre du Pizza Fest en 2017 (Nightlife), vous allez découvrir ou redécouvrir l'art culinaire de la pizza ! Pour aller à petit restaurant des plus conviviales, vous trouverez des raisons pour manger de la pizza !

 

 

Invitez vos amis et votre famille dans votre charmant quartier !

Et bonne bouffe !

 

 

 

 

 

Please reload

Nos derniers billets
Please reload