Vivre sur FLO

« Je m’appelle Guillaume je suis gérant de La Consigne - Beer Chope - Ahuntsic depuis 4 ans maintenant. Je travaille ici depuis l’ouverture (2011), on a fait partie des premiers à s’être installé ici.

On a choisi de s’installer dans cette rue car il y avait un bon potentiel de croissance, c’est une rue qui commençait à s’installer c’était donc une bonne opportunité pour nous. Depuis 2011 il y a beaucoup de commerces qui se sont installés, ça a donné beaucoup de vie au quartier, maintenant les habitants ont accès à tous les services que ce soit, la poissonnerie, la boucherie ou la restauration… Il y a vraiment tous les services qui sont accessibles et à distance de marche! C’est un des gros avantages de la rue Fleury.

Lorsqu’on s’est installé c’était une vraie question d’opportunité et on a misé sur le fait que la rue allait croitre. C’est difficile à Montréal d’avoir des rues en développement comme celle-ci. Ce qui est aussi agréable c’est qu’il y a une entraide entre commerçants, il y a plusieurs commerces avec qui on a pu faire des partenariats, des échanges de services…

Notre clientèle est très large, nous avons, des habitants du quartier, des familles, des personnes plus âgées, des jeunes couples. On a certains clients qui viennent de l’extérieur du quartier pour des produits exclusifs. La majorité de notre clientèle sont des personnes de 25 à 65 ans qui viennent du quartier. Ahuntsic a l’avantage d’être sur l’ile de Montréal mais ce n’est pas le feeling de la ville, on est sur un feeling de banlieue, c’est un petit village, il y a des parcs, des arbres, on a une belle piste cyclable qui longe la rivière, c’est vraiment un endroit où on est proche de la nature, il y a une belle petite communauté assez soudée donc ça a l’avantage d’être dans la ville sans avoir le feeling de la ville. »

 

 

Please reload

Nos derniers billets
Please reload